20 juillet 2008

La pharmacie de vos vacances!

C'est le temps des vacances, que vous les passiez dans un 5 étoiles où à la mer, il est quand même prudent de prévoir une pharmacie nature pour parer aux désagréments prévisibles.

Il faut toujours prendre en considération notre état de santé général quelques mois avant le départ, histoire de vérifier si un ou des vaccins s'imposent.

Ensuite, prévoir un tube de Nux Vomica 5 CH pour combattre la sensation de lourdeur d'estomac ou après un repas trop arrosé. 5 granules toutes les deux heures.

Tabacum 7 à 9 CH contre le mal des transports, y compris le mal de mer. 3 granules 3 minutes avant le départ, à renouveler en cours de route. Hyper efficace: Tabacum composé (Boiron), formulé exprès.

Apis Mellifica 5 CH, contre les piqûres d'abeilles-frelons-guêpes, moustiques et brûlures. Conjugué avec Belladona 5 CH: contre les coups de soleil si la peau est juste rouge, prendre alternativement toutes les heures 3 granules. Si des cloques apparaissent, ajouter Cantharis 5 CH.

Arnica Montana 7 CH, contre les courbatures, suite à des chocs ou des chutes et contre les hématomes. 3 granules toutes les heures ou 5 granules à titre préventif avant de faire du sport.

Podophyllum 9 CH, contre les diarrhées simples avec douleurs abdominales. 5 granules toutes les 2 heures. En cas de turista, à prendre en alternance toutes les demi-heures avec China 9CH.

On peut aussi trimballer facilement un flacon d'Huile Essentielle de Lavande aspic, contre les piqûres en tout genre et pour désinfecter les petites plaies. Appliquer directement sur les blessures. À réserver aux adultes par contre.

Bonnes vacances!

4 commentaires:

patte a dit…

Quelles sont tes ouvrages de base pour l'homéopathie ?
Merci

Beo a dit…

ça varie, pour ce présent billet; j'ai tout simplement recopié un article d'un magazine santé d'une pharmacie.

Pour d'autres, la référence est en bas du billet. :)

Produits Naturels a dit…

Tres interessant ce blog sur l'homéopathie.
Parfois les remedes de grand-meres sont toujours les meilleurs, L'homéopathie a encore de beaux jours devant elle.
merci
Chris

Beo a dit…

J'espère bien que l'homéopathie et toute la médecine naturelle a de beaux jours devant elle.

On est tellement intoxiqués par la vie moderne et tous ses produits aux milles composantes qu'on ignore... notre cerveau sait bien réagir lui à ce qu'on appelle les remèdes de grand-mères :)