Chaque forme galénique possède son mode d'action.
Les doses ont un effet "flash", rapide & global, ca elles saturent en une fois tous les récepteurs du message contenu dans le médicament.
La quantité de produit est suffisamment importante pour que l'effet soit durable: les prises ont lieu une fois par semaine en général. Absorbés plusieurs fois par jour, les granules répètent le message à intervalle régulier jusqu'à provoquer une réaction de l'organisme. Associées au sein d'un même traitement, ces deux types de prescriptions sont complémentaires.
Ceci m'amène à souligner que c'est exactement les arguments qui m'ont convaincue d'utiliser les granules homéopathiques. On me demande souvent, ou plutôt on affirme gratuitement: qu'il faut y croire...
Comme déjà mentionné: les animaux et les bébés n'ont pas à y croire ou pas et ça marche.
Quand on sait la force ou la faiblesse du cerveau sur lequel s'imprime des événements qui peuvent traumatiser une personne à vie, qu'on ne contrôle pas plus les bienfaits de se souvenir d'une odeur rassurante de la cuisine de maman: on peut aisément accepter que les granules homéopathiques ont un message à livrer à notre cerveau et que le reste se fait tout seul. C'est ce que j'en ai compris: alors il suffit d'absorber les bonnes granules pour avoir le message approprié dans notre organisme et de persévérer.
* Source: Choisir l'homéopathie. Dr Jean-Jacques Salva, Florence Portell
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire