01 avril 2007

Aconit

L'Aconit ou gueule de loup est conseillée dès les premiers signes de refroidissement, dans toutes les formes de fièvre & d'inflammations. Cette plante n'est pas employée en médecine traditionnelle, car elle agit comme un poison violent à forte concentration.

En homéopathie, elle perds sa toxicité & agit sur les troubles d'apparition brutale accompagnés de manifestations d'angoisse & d'agitation.

L'aconit agit sur toutes les douleurs lancinantes liées à l'angoisse. Sur le plan psychique on retiendra son action particulière sur les troubles liés à la peur ou à l'oppression.

Mais son premier domaine d'action demeure les inflammations.

Efficace contre l'anxiété, les maux de tête, d'oreille, les douleurs dentaires, les maux de gorge, les névralgies, les rhumes avec fièvre brutale, les inflammations des muqueuses, la rougeole, les oreillons, la coqueluche, les angines.

Principaux troubles:

Psychisme:

° états dépressifs

° illusions & hallucinations

° peurs multiples


Tête:

° céphalées de type pulsatile, douleurs lancinantes avec nausées & vomissements fréquents

° douleurs sur un côté du visage


Yeux:

° inflammations par un corps étranger

° photo sensibilité


Oreilles:

° bourdonnements, sifflements

° sensation d'entendre de la musique ou du bruit alors que tout est calme


Estomac:

° soif inextinguible

° désir de boissons alcoolisées


Organes génitaux féminins:

° inflammation des ovaires

° règles trop abondantes, prolongées, douloureuses


Organes génitaux masculins:

° inflammation & tuméfaction des testicules ( orchite)


Poitrine:

° peur ressentie au niveau de la poitrine

° sensations d'oppression, de serrement

° pneumonie, pleurésie.


Baromètre des symptômes:

Amélioration:

° air frais ou froid

° atmosphère calme, repos

° sécrétions de type transpiration


Aggravation:

° couché sur le côté douloureux

° chaleur

° toucher

° lumière, odeurs, bruits.

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Ce produit semble répondre à pas mal de choses pour moi... c'est donc de l'homéopathie, aurais-tu par hasard la posologie ? combien de ch et combien de granules jour ? Merci bcp !!! Gégé

Beo a dit…

En principe Gégé, la posologie est de 5 granules à la fois.

Pour des traitements chocs comme pour un coup de froid, tu en prends 3 fois aux 2 heures et normalement les symptômes devraient s'atténuer.

Pour les oedèmes, c'est pareil dans les instants qui suivent. Par la suite, une à 3 prises durant toute la journée suffisent.

Normalement j'utilise toujours Aconit à 9CH

GéGé a dit…

Ohhh merci Beo, j'étais revenue dans la journée voir si tu avais mis une réponse mais pas dans la soirée. Puis les jours ont passé...Bon sang, j'ai pris froid cet après midi et j'en n'ai pas à la maison....tant pis, j'irai demain matin, j'ai des huiles essentielles en attendant..

Beo a dit…

Tu sais ça me fait plaisir Gégé. Tu peut utiliser la nouvelle fonction en bas de la fenêtre de commentaires: petite case à cocher, pour recevoir via courriel les réponses ou nouveaux commentaires posés sur blogger.

Sinon, j'ai profité du fait que t'as mis le lien de ton site pour aller y faire une petite incursion!

Qu'un mot: WOW! Il me faudra aller explorer plus avant mais d'ores et déjà je peut te dire que j'adore ton style!

GéGé a dit…

Ah voilà une bonne chose en effet, car je ne pense pas toujours à retourner sur toutes les pages que j'ai visité... encore qu'il n'y en a pas bcp. Par contre, là je ne vois pas la petite case à cocher... j'ai bien regardé, je ne vois rien !

En attendant, ton blog est une vraie bible pour moi, qui suis très bio, et essaye de soigner ma petite famille de la manière la plus naturelle possible ! Donc ton blog et le "grand ménage de Raffa", voilà les outils indispensables !

J'ai donc acheté aconit en 9 ch et ma foi... je vais plutôt bien !!

Merci pour les compliments, je ne mettais jamais le nom de mon blog avant, je n'y pensais pas, mais cela permet de jolies rencontres ! Au plaisir de discuter peinture et de tout autre chose.

Beo a dit…

En bas de la fenêtre où on écrit le commentaire, il y a Choisir une identité, les choix à faire et juste en bas un petit carré à côté de ton adresse mail. C'est là qu'il faut cocher.

Je suis bien contente que tu ailles mieux, l'idéal est d'avoir la panoplie de la pharmacie de base sous la main à la maison. Les granules ayant une durée de vie assez longue, il n'y a aucuns problèmes de les acheter d'avance.

Bises!