28 décembre 2006

Cartilage

Toujours dans la médecine naturelle, je suis à tester un complexe à base de sulfate de glucosamine naturel.

C'est suite à un article dans un magazine pharmaceutique que j'ai décidé de tester. J'en ai justement acheté hier pour une cure de 30 jours. Puis aujourd'hui voilà que je tombe sur cet article!

Avancée importante dans le traitement de l'arthrose.

Le dessèchement du cartilage articulaire est le précurseur de sa destruction et d'apparition d'arthrose. Les scientifiques ont constaté que des polysaccharides à bas d'algues permettent au cartilage d'augmenter sa capacité à absorber l'eau, évitant ainsi son dessèchement précoce.

Au vu de l'augmentation de l'espérance de vie, il est particulièrement utile d'apporter au cartilage les éléments essentiels à son maintien et ainsi de réduire les douleurs, conserver une bonne mobilité et améliorer la qualité de vie.

Le complément alimentaire optimal des articulations devrait contenir des oligo-éléments indispensables au cartilage (cuivre, manganèse, chrome, silicium) en plus des polysaccharides, ainsi que du sulfate de glucosamine naturel.

La glucosamine exclusivement sous sa forme assimilable est un véritable lubrifiant articulaire que l'organisme encore jeune produit par lui-même comme constituant du cartilage.

Même si une amélioration notable est observée après 2 à 3 semaines, les cures devraient idéalement durer de 4 à 18 mois.

Je débute donc par 30 jours de cure et on verra.

Aucun commentaire: