24 janvier 2006

Choisir l'Homéopathie 1ière partie


<< Presque tous les hommes meurent de leurs remèdes et non de leurs maladies ! >>

Depuis sa naissance, voilà plus de 2 siècles, jamais une démarche médicale n'a déclenché autant de controverses, de critiques ou d'engouements passionnés.

Porteuse d'une véritable écologie médicale puisque, d'une part, en étant dénuée de toxicité, elle ne peut agresser directement l'organisme qui la reçoit et, d'autre part, en n'agissant pas à sa place, elle restpecte son fonctionnement intime.

L'homéopathie est une médecine qui soigne par ce qui est semblable à la maladie.

Née en 1790, découverte par Samuel Hahnemann, médecin allemand.

En 1813, Hahnemann guérit du choléra des soldats de Napoléon, 180 ans plus tard, l'homéopathie fera la même chose lors d'une épidémie en Amérique du Sud.

CH: les dilutions à la centésimale, on mélange une goutte de produit à 99 gouttes de solvant pour obtenir une dilution à 1CH.

Plus une dilution est basse, plus elle agit localement sur un état aigu et au plan physique.

Plus elle est élevée, mieux elle agit sur le plan général, sur un état chronique. et au niveau psychique.

En général: plus une maladie est récente et aiguë, plus vite elle est guérie par l'homéopathie.

Selon la constitution du patient, sa corpulence, ses traits psychologiques & son passé médical, l'homéopathie adaptera sa prescription. Atteints par une même maladie, Laurel & Hardy seraient soignés différemments.

La similitude, le semblable soigne le semblable.

Si les signes d'intoxication causés par une substance sont semblables aux symptômes d'une maladie, la substance en question peut soigner cette maladie.

Exemple: Coffea à base de café, soigne les palpitations, la nervosité & les insomnies, similaires à celles du buveur de café.

1 commentaire:

Beo a dit…

Je suis à tester présentement le Coffea. Utile en milieu hostile: au travail par exemple, quand on ne peut pas prendre de café, qu'on marche sur des oeufs et que ça ne va pas comme on voudrait.

Ou pire... quand on est de longues heures sans pouvoir fumer. Je peut affirmer que ça calme vraiment. :-D