17 janvier 2006

Ma démarche

Je vais tenter de ne pas vous bombarder avec des données strictement techniques.

Pour la majorité des premiers billets: je fais que recopier ce que j'avais sur mon site Web personnel; qui ne comportait aucune interactivité.

J'aimerais, je souhaites en fait cette interactivité ici. Vous avez des questions? Des demandes spécifiques? Faut pas vous gêner.

Non pas que je me pose ici en spécialiste mais après 4 sinon 5 ans d'utilisation personnelle; je peut me targuer d'en connaître une partie du rayon sur le sujet.

En bien des occasions et encore maintenant: les granules homéopathiques sont un atout dans ma vie. J'ai horreur de gober des trucs chimiques. On dirait pas que je vais m'assagir encore au sujet du tabac et de l'alcool. Donc: les granules m'apportent des solutions au niveau des effets néfastes de ces polluants.

Il m'est arrivé d'avoir un tour de rein (3 en fait en 8 ans) et j'ai réglé le problème avec ça en partie. Je sais les prévoir maintenant.

Un torticolis? Pareil!

Le rhume: on passe tous par là un jour hein?

Tout ça pour dire que mon but ici est dans cet ordre d'idée. Partager ces petits trucs tout simples sauf que: c'est tellement ciblé qu'il faut savoir quoi prendre pour chaque maux.

J'espère que ça servira à certains. Sinon, comme on dit: c'est mon plaisir!

4 commentaires:

Shandara a dit…

C'est cool, j'vais jeter un oeil de temps en temps :) Mon médecin est homéopathe, je préfère ça à un médecin-médicaments-chimiques-à-tout-prix !

Beo a dit…

Tu as bien raison. Ma docteure est homéopathe aussi et j'ai été agréablement surprise quand elle m'a prescrit de quoi à base de plantes.

Jamais on m'avait proposé ce choix au Québec tandis qu'ici c'était d'office! Tellement contente moi!

Et puis tu sais: on trouve une réponse à tous les besoins avec les granules alors pourquoi prendre du chimique?

Valérie a dit…

Oui en Suisse ils sont très ouverts sur toutes les possibilités de se soigner. C'est en arrivant en Haute Savoie que j'ai découvert les coupeurs de feu, les vrais magnétiseurs (en fait le mien est en Suisse)

Beo a dit…

C'est surtout qu'au Québec Valérie: tous les médecins de famille que j'ai eu prescrivaient le chimique d'office. Sans donner le choix.

Ici c'est le contraire: c'est l'homéopathie d'office - pour ce qui est de ma docteure - et j'ai été agréablement étonnée. J'ai adhéré évidemment!

C'est quoi les coupeurs de feu?