29 janvier 2006

Choisir l'homéopathie 2e partie

Allopathie & homéopathie:

L'homéopathie soigne en mobilisant les capacités réactionnelles de l'organisme & en rendant au corps la capacité à lutter lui-même contre la maladie.

L'allopathie (médecine traditionnelle), au contraire, fournit à l'organisme des béquilles qui agissent à sa place lorsqu'il est débordé.

Si elle n'a aucune action sur les pathologies irréversibles, l'homéopathie peut augmenter l'efficacité des traitements allopathiques & en diminuent les effets secondaires.

Voici comment se constituer une pharmacie familiale de base & apprendre les bons réflexes.

° 1 Aconit ~ coup de froid, anxiété & fièvre.

° 2 Arnica ~ contusions physiques & bleus à l'âme.

° 3 Apis ~piqûres d'insectes, allergies, inflammations.

° 4 Arsenium album ~maladies aiguës, affaiblissement rapide.

° 5 Belladona ~l'aspirine de l'homéopathie.

° 6 Ferrum phosphoricum ~états intermédiaires.

° 7 Ignatia ~anti-stress de la vie moderne.

° 8 Kallium bichromicum ~ sécrétions jaunes-verdâtres.

° 9 Mercurius solubilis ~inflammations, muqueuses suppuratives.

° 10 Nux vomica ~compagnon de tous les excès.


On fera le tour des particularités de chacuns dans un proche avenir!

4 commentaires:

marie.l a dit…

et que pensez-vous de l'argile ?

cordiales salutations d'une presque voisine...

Beo a dit…

L'argile Mariel?

Personnellement je me sert de l'argile verte pour faire des masques faciaux. Si vous m'en disiez plus?

marie.l a dit…

piqûre de guêpe par exemple... c'est du moins ce qui a marché le mieux lorsque mes enfants étaient petits... moi je n'ai jamais été piquée... du moins pas par une guêpe
merci d'être passée me voir

Beo a dit…

Ah ok! Sûrement efficace l'argile pour ce genre de choses. En granules je crois que c'est Apis qui est conseillé dans les cas de piqûres.

PS: Toujours un plaisir de découvrir de nouveaux blogs.